La fibre de viscose est une fibre de cellulose produite à partir de coton ou d'autres fibres naturelles. Parmi les 12 principales fibres textiles, la teneur en humidité de la fibre de viscose est la plus adaptée aux exigences physiologiques de la peau humaine. Il a les caractéristiques d'une teinture lisse et fraîche, respirante, antistatique et colorée. La fibre de viscose est une fibre de cellulose régénérée. Il utilise la cellulose naturelle comme matière première pour fabriquer du xanthate de cellulose soluble par alcalinisation, vieillissement, jaunissement et autres processus, puis le dissout dans une lessive diluée pour fabriquer de la viscose, qui est fabriquée par filature humide. En utilisant différentes matières premières et procédés de filature, on peut obtenir respectivement une fibre de viscose ordinaire, une fibre de viscose à module humide élevé et une fibre de viscose à haute résistance.

Par conséquent, la fibre de viscose est en fait un matériau naturel spécial, qui est remodelé à partir de molécules de fibres végétales naturelles. Il convient de l'appeler fibre synthétique ou fibre de cellulose régénérée avec précision. La fibre chimique fait référence au polyester, au nylon, à l'acrylique, etc. Fibre extraite par la technologie pétrochimique. La fibre de viscose est essentiellement différente de la fibre chimique.

Le fil de viscose est très lisse, la couleur et le lustre sont relativement élevés, la capacité de teinture est bonne, et la luminosité et la solidité sont élevées, sa résistance à l'absorption d'alcali dilué et d'humidité et le coton est proche, il est donc plus confortable à porter. Il peut être filé pur ou mélangé avec des fibres chimiques comme le polyester.

Le tissu en fil de viscose est principalement utilisé pour remplacer les produits en coton. Le tissu en coton et le tissu en coton sont très similaires et même plus doux que le tissu en coton. Le tissu en coton synthétique et le tissu en coton sont moins chers. La composition de base de la fibre de viscose est la cellulose, la fibre de viscose est une fibre chimique avec de nombreuses utilisations, elle peut non seulement être utilisée dans la production de tissus, mais elle peut également être utilisée dans de nombreuses applications industrielles, telles que la production de cordon de pneu, ceinture de transport, etc., peut également être utilisé dans toutes sortes de vêtements et de textiles décoratifs.


  • Fil Viscose Rayonne Années 20 Fil Viscose Rayonne Années 20
    Fil Viscose Rayonne Années 20
  • Fil de filament Viscoser Ayon 60D/2 Fil de filament Viscoser Ayon 60D/2
    Viscoser Ayon Filament Yarn 60D/2 peut tisser des tissus de différentes épaisseurs et peut également être mélangé avec de la laine, de la soie et des fibres synthétiques. Le fil de filament Viscoser Ayon a les caractéristiques de douceur et de douceur, d'un nombre élevé de filatures, d'un tissu lisse et propre, adapté à la confection de vêtements.
  • Fil Viscose Rayonne Années 40 Fil Viscose Rayonne Années 40
    Rayon Viscose Yarn 20s est très doux pour la peau, il est donc souvent utilisé pour confectionner des maillots de bain ou des sous-vêtements. Si vous êtes une usine de maillots de bain ou de sous-vêtements, alors Rayon Viscose Yarn 20s sera votre meilleur choix
  • Fil Viscose Rayonne Années 30 Fil Viscose Rayonne Années 30
    Rayon Viscose Yarn 30s est exactement ce que nous appelons la soie de glace. Il est utilisé pour fabriquer des manchons ou des genouillères en soie de glace. Il est très utile pour l'été chaud et peut également être utilisé pour faire des pyjamas.
  • Fil de filament Viscoser Ayon 120D/2 Fil de filament Viscoser Ayon 120D/2
    Fil de filament Viscoser Ayon 120D/2
Nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable.

Envoyez-nous un message et obtenez plus d'informations.

Envoyez votre demande

Viscose fiber is a cellulose fiber produced from cotton or other natural fibers. Among the 12 main textile fibers, the moisture content of viscose fiber is the most suitable for the physiological requirements of human skin. It has the characteristics of smooth and cool, breathable, antistatic, and colorful dyeing. Viscose fiber is a regenerated cellulose fiber. It uses natural cellulose as raw material to make soluble cellulose xanthate through alkalization, aging, yellowing and other processes, and then dissolve it in dilute lye to make viscose, which is made by wet spinning. Using different raw materials and spinning processes, ordinary viscose fiber, high wet modulus viscose fiber and high-strength viscose fiber can be obtained respectively.

Therefore, viscose fiber is actually a special natural material, which is reshaped from natural plant fiber molecules. It should be called man-made fiber or regenerated cellulose fiber accurately. Chemical fiber refers to polyester, nylon, acrylic, etc. Fiber extracted by petrochemical technology. Viscose fiber is essentially different from the chemical fiber.

Viscose yarn is very smooth, color and lustre is relatively high, dyeability is good, and brightness and fastness is high, its resistance to dilute alkali and moisture absorption and cotton is close, so it is more comfortable to wear. It can be spun pure or blended with chemical fibers such as polyester.

Viscose yarn fabric is mainly used to replace cotton products. Cotton fabric and cotton fabric feel very similar, and even softer than cotton fabric. Synthetic cotton fabric and cotton fabric are cheaper in price. The basic composition of viscose fiber is cellulose, viscose fiber is a chemical fiber with many uses, it can not only be used in the production of fabrics, but also it can be used in many industrial applications, such as the production of tire cord, transport belt, etc., can also be used in all kinds of clothing and decorative textiles.


  • Rayon Viscose Yarn 20s Rayon Viscose Yarn 20s
    Rayon Viscose Yarn 20s
  • Viscoser Ayon Filament Yarn 60D/2 Viscoser Ayon Filament Yarn 60D/2
    Viscoser Ayon Filament Yarn 60D/2 can weave fabrics of various thicknesses, and can also be blended with wool, silk and man-made fibers. Viscoser Ayon Filament Yarn has the characteristics of smoothness and softness, high spinning count, smooth and clean fabric, suitable for making clothes.
  • Rayon Viscose Yarn 40s Rayon Viscose Yarn 40s
    Rayon Viscose Yarn 20s is very friendly to the skin, so it is often used to make swimsuits or underwear. If you are a swimsuit or underwear factory, then Rayon Viscose Yarn 20s will be your best choice
  • Rayon Viscose Yarn 30s Rayon Viscose Yarn 30s
    Rayon Viscose Yarn 30s is exactly what we call Ice silk. It is used to make Ice silk sleeves or knee pads. It is very helpful for the hot summer and can also be used to make pajamas.
  • Viscoser Ayon Filament Yarn 120D/2 Viscoser Ayon Filament Yarn 120D/2
    Viscoser Ayon Filament Yarn 120D/2
We will reply you within one working day.

Send Us a Message and Get More Information.

Send your inquiry